Info
AccueilInfoInfo en continu QuimperDes logements remplacent la clinique Sacré-Coeur

Des logements remplacent la clinique Sacré-Coeur

...
photo l'ancienne clinique du sacré-coeur est remplacée par 95 appartements meublés appart'city. une résidence qui s'adresse à une clientèle touristique ou d'affaires, pour des courts ou des longs séjours.

L'ancienne clinique du Sacré-Coeur est remplacée par 95 appartements meublés Appart'City. Une résidence qui s'adresse à une clientèle touristique ou d'affaires, pour des courts ou des longs séjours.

Depuis le 1er septembre, 95 appartements meublés remplacent l'ancienne clinique, rue de Locronan. La résidence Appart'City s'adresse à une clientèle touristique ou d'affaires.

« C'est le premier projet de ce type à Quimper. » Daniel Le Bigot, adjoint à l'urbanisme, l'avait annoncé il y a deux ans. Aujourd'hui, c'est chose faite. Depuis le 1erseptembre, 95 appartements meublés Appart'City, remplacent l'ancienne clinique du Sacré-Coeur (entre la route de Douarnenez et la rue de la Providence).En respectant l'architecture du quartier, la clinique a dû être entièrement démolie. Seul le porche du parking a été sauvegardé.

Le projet immobilier, porté par Eiffage Construction, voit donc le jour rue de Locronan, en plein centre-ville de Quimper.

Courts ou longs séjours

La résidence sur quatre niveaux bénéficie de 3 254 m2 au sol. De quoi installer 81 logements de type 1 et quatorze de type 2. « La clientèle peut varier entre un salarié en déplacement qui souhaite passer une ou deux nuits sur place, ou un jeune embauché qui doit rester plusieurs mois », explique Sabine Gicquaire, responsable commerciale pour Appart'City dans le Finistère.

L'appartement s'adapte effectivement à des séjours courts en proposant des services hôteliers : petits-déjeuners, internet, parking... Mais offre également une totale autonomie pour les longues durées grâce à une kitchenette indépendante. « Ce mode d'hébergement associe le confort d'un appartement aux services d'un hôtel. »

Il faut tout de même compter, au minimum, 48 € par nuit et par appartement pour un séjour entre une et trois nuits. « Les prix sont ensuite dégressifs selon la durée du séjour. »

Taux d'occupation de 40 %

La résidence Appart'City de Quimper est la troisième implantée dans le Finistère. Après Brest, pourquoi avoir choisi Quimper ? « Nous souhaitons nous développer dans les villes moyennes. Et pour l'instant, il n'y a pas d'autres professionnels sur le marché des « appart'hôtels », donc pas de concurrence. » Depuis le 1er septembre, la société ne peut que se satisfaire de ce choix puisque le taux d'occupation des appartements est déjà de 40 %.

Appart'City devrait profiter de la hausse de la fréquentation du centre-ville grâce au futur Multiplexe, au centre des congrès et au centre commercial du Chapeau-Rouge. « Nous espérons que cette nouvelle offre hôtelière permettra de dynamiser la ville. »

Pour permettre l'accueil de la clientèle, sept emplois ont été créés dans la cité de l'Odet. « La résidence est ouverte 7J/7 et 24H/24, il fallait embaucher. »

 

Élodie RABÉ.   Ouest-France  

Donnez votre info

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix

Galerie photos info

  • photo diaporama info une petite fleur dans le royaume coloré...

    La nature près de chez vous

  • photo diaporama info c'est beau l'amour félin

    Mon chat est le plus mignon

  • photo diaporama info jo le crapaud

    Drôles de petites bêtes !

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Quimper

Bons plans
Quimper

L'info en continu

Galerie photos info

Suivez-nous !

photo suivez-nous sur twitter !
Retour en haut